Siguiri – Kintinian : bientôt la poussière va céder la place au bitume !

La route Siguiri- Kintinian, a été par le passé un véritable calvaire pour la circulation routière, ainsi que la commercialisation des produits locaux et diverses activités de négoces, du centre-ville de Siguiri vers des localités environnantes.

Ce calvaire sera bientôt un lointain souvenir, puisque selon le directeur général adjoint de l’entreprise Henan-Chine » en charge de l’exécution des travaux, l’ouvrage avance bien. La preuve, la fabrication des granites est à 80%.

A noter que ce projet est conjointement financé par l’Etat guinéen et la SAG (la société qui exploite l’or du Bourré à Siguiri) basée précisément dans la petite localité de Koron, dans le giron de la sous-préfecture.

« Les habitants de la localité de Siguiri parcouraient cette route principale, qui relie Kintinian via Koron au centre – ville pour leurs différentes activités pendant une heure de temps. Aujourd’hui, les populations de cette ville font moins de 20 minutes sur le même trajet. Elles sont reconnaissantes pour cette réalisation attendues depuis longtemps », a expliqué le DGA d’Henan-Chine.

Pour rappel, la durée d’exécution des travaux de cette route est de 18 mois. Et le DGA de Henan Chine réitère que ce délai sera respecté. Soit !

Mariama Diouldé Diallo