Emergence – Le fiscaliste Sidi Mouctar Dicko a été élu président du Conseil de régulation des marchés publics et des délégations de services publics au sein de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Représentant du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, l’homme va user de son immense expérience acquise dans l’administration économique et financière du pays pour piloter cette institution fraichement mise en place par le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya.
M. Dicko, Secrétaire exécutif de la Cellule technique de suivis des programmes du ministère des Finances sera secondé par Lancinet Keita. Chef de Cabinet du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, il représente ce département au sein du Conseil de l’ARMP.
Ancien Directeur National des Impôts et ancien Conseiller principal puis Secrétaire général du Département des Finances, Sidi Mouctar Dicko va diriger une équipe de neuf membres. L’équipe est chargée de veiller à la régularité des processus d’attribution et d’exécution des marchés publics.
A LIRE AUSSI : La junte met en place un Conseil de régulation des marchés publics
On rappelle que le Conseil de régulation des marchés publics et des délégations de services publics au sein de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a été crée par un décret du Colonel Doumbouya le 10 mai denier.
Samuel Camara