Salon du textile et du pagne africain : la valeur marchande des stands s’évalue en mètre carré

Depuis le mardi 05 mars, se déroule au centre culturel franco-guinéen, le ‘’salon du textile et du pagne africain’’.  Une exposition y est faite dans différents stands tenus par des structures de vente du pagne et du textile africain, et plus singulièrement ceux guinéens, a constaté ce jeudi 08 mars emergencegn.net.

Le coût de l’exposition varie selon le niveau de confort sollicité. Et, il y en a pour toutes les bourses.  Les stands de de 24 m², installés dans l’enceinte de la cour sont vendus à 500 mille francs guinéens. Du moins, à en croire les organisateurs, qui justifient ce montant par le coût de l’investissement qui oscillerait entre 250 millions et 300 millions de francs guinéens.

Le confort
A l’intérieur, les stands considérés par les organisateurs comme luxueux, placés à l’ombre avec une climatisation à l’appui, se négocient à 800 mille francs guinéens. «Ce sont des stands de 20 à 25 m². C’est le confort », s’enorgueillit à emergencegn.net, Sarr Mohamed, chargé à l’organisation de Sakobabusiness communication, initiateur dudit salon.

Il revient sur l’objectif de l’évènement qui aurait vu défiler, durant soixante-douze heures, des hauts cadres dans les stands où ceux-ci seraient repartis avec des sacs pleins de divers articles, d’autres encore préférant lancer des commandes. «Nous avons eu l’initiative d’ouvrir ce salon du textile et du pagne africain, parce qu’on a remarqué qu’on a des talents cachés, qui ont besoin d’appui moral, matériel et financier pour leur permettre de booster leurs activités», ajoute M. Sarr. Qui précise par ailleurs que la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal sont parmi les pays invités de cet évènement qu’il envisage d’étendre sur les autres régions du pays.

Youssouf Diallo