Route Dabompa-Km36 : l’entreprise brésilienne OAS sommée de revenir sur ses travaux sur fonds propre

Le ministre des Travaux publics Moustapha Naïté a ordonné mardi à l’entreprise brésilienne OAS de reprendre certaines parties de la route 2X2 voies Dabompa – Km36, longue d’environ 8km, sous peine de faire l’objet de poursuites judiciaires pour mauvaise prestation.

Les instructions du ministre Naïté ont été données à la faveur d’une série de rencontres qu’ils tient avec des sociétés BTP suite à la dégradation des routes alors même que les travaux ne sont pas bouclés.

En raison de l’état de dégradation avancée de certains points de ce tronçon, le ministre Moustapha Naïté a donc jugé « inadmissible » que l’État s’engage à mettre des moyens à la disposition d’une entreprise et que celle-ci soit incapable de réaliser des travaux de qualité.

Par conséquent, il a exigé de OAS la reprise des travaux « sur fonds propres et sans délai sous réserve de faire face à la justice.

A rappeler qu’à la réception provisoire de ce chantier, les ingénieurs du ministère des Travaux publics, la mission de contrôle et l’ACGP avaient émis des réserves sur la qualité des l’infrastructure.

Par Sadjo Bah