Emergence – La rigueur qui a caractérisé le suivi des projets en Guinée, celle qui a aussi fait la réputation des militaires au pouvoir est entrain de devenir un lointain souvenir. Regrettable.
Le constat fait par la haute autorité du pays est que beaucoup de contrats attribués ne sont plus exécutés conformément au délai contractuel au quel les sociétés adjudicatrices sont contraintes.
En effet, le Président de la transition fait sienne cette préoccupation qui commence à excéder dans l’opinion. C’est du moins ce qu’on croit comprendre avec le compte rendu conseil des ministres.
Selon ce compte rendu, le Président a interpellé les départements concernés, des départements qui ont attribué des contrats, de veiller au respect des délais contractuels.
Est-ce que les mots suffisent pour remédier à ce problème préoccupant qui est en train de devenir une gangrène et qui va éroder la bonne réputation de la transition. Pas forcement , quand on sait que le gouvernement commence à s’accommoder avec les interpellations sous fonds de colère de leur patron, à ne pas répondre favorablement.
Sadikou