Reprise annoncée des travaux de reconstruction de la route Pont 8 Nov-Bellevue

Emergence – Interrompus depuis plusieurs mois en raison de la saison pluvieuse, les travaux de reconstruction du tronçon routier Pont 8 Nov-Bellevue devraient reprendre dans un bref délai.

L’annonce de la reprise de ces travaux est faite par le ministre des Travaux publics. Moustapha Naïté qui a eu une séance de travail lundi avec l’entreprise contractante CBITEC en a donné l’assurance.

« En plus des travaux en cours, des instructions ont été données à l’entreprise pour sa présence effective sur la corniche nord afin d’en assurer la praticabilité », dit-il.

Lancé début octobre 2019 pur une durée de 8 mois, le projet d’aménagement et de bitumage de la 2×2 voies Moussoudougou (Pont 8 Novembre) – Belle vue a connu un premier retard dû aux difficultés logistiques pour cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le projet Pont 8 Nov-Bellevue est une composante du vaste programme de reconstruction et de réhabilitation des voiries urbaines et de deux échangeurs de Conakry. Son coût global  est estimé à 257 millions d’euros.

Samuel Camara

dcm@emergencegn.net