Reforestation : le ministre Oyé Guilavogui annonce le reboisement de 60 mille hectares à Boffa et Kankan

L’annonce a été faite ce lundi 20 mai 2019 à Conakry, à la faveur d’une conférence-bilan, animée par le ministre d’Etat, ministre de l’environnement, des eaux et forêts, Oyé Guilavogui.

Évoquant les perspectives de son département, il a énuméré certains projets, devant un parterre de journalistes, et quelques membres du gouvernement.

« Le pays a signé une convention de partenariat public-privé, en avril 2017, pour la gestion d’un projet dénommé “Émission zéro Global”. Il s’agit d’un programme de reboisement, qui sera réalisé par une société, sur une superficie de 60 mille hectares, dans les préfectures de Boffa à Lakhata, et de Kankan dans Tintin oulen », a dit Oyé Guilavogui.

Dans la même lancée, le ministre guinéen de l’environnement, a annoncé, le développement d’un système d’alerte précoce en Guinée (SAP), pour un coût global de 5 millions de dollars, pour une durée de 5 ans, à l’échelle de tout le territoire guinéen.

Par ailleurs, il a indiqué que parmi les perspectives du département qu’il dirige, figure la promotion de techniques pour une gestion durable des ressources en eau du bassin du Konkouré, dont le financement s’élève à 10 millions de dollars pour 5 ans.

 

Pour la capitale Conakry, il s’agira d’assainir et aménager la ville de Conakry avec une bagatelle de 7 millions de dollars, en termes de financement.

 

Source: mosaiqueguinee