Reconstruction des aérodromes régionaux : l’Etat guinéen participe à hauteur de 59 millions USD

Emergence — Annoncés depuis les premiers mois de la prise du pouvoir par le CNRD, les travaux de reconstruction des aérodromes régionaux ont débuté ce samedi 25 mars 2023. C’est le Premier ministre guinéen,  Dr Bernard Goumou,  qui a donné le coup d’envoi de ces travaux à Kankan.

Selon nos  informations, la participation de l’Etat dans le projet est estimée à 59 millions dollars US.

Ce projet de reconstruction constitue l’un des axes stratégiques prioritaires du président Mamadi Doumbouya, annonce le ministre des Infrastructures et des transports.

« L’objectif est de doter la Guinée d’infrastructures aéroportuaires modernes et de qualité. En procédant aujourd’hui à la pose de la première pierre, nous allons pouvoir développer le trafic domestique aérien, ainsi que le trafic sous régional », a fait savoir le ministre.

Gando Barry précisera aussi  que ces nouvelles infrastructures seront un moyen qui devrait  faciliter les déplacements commerciaux ainsi que les mouvements de passagers et de frets aériens.

Pour terminer , nous apprenons auprès des mêmes sources, que  c’est en partenariat avec la société UMS Africa Group que la Guinée a décidée de  réhabiliter les quatre (4) aérodromes dans les localités de Kankan, Faranah, Labé et N’Zérékoré.

Daouda Yansané

Reconstruction aerodromes en Guinée