Projet du palais de la jeunesse : l’infrastructure attend toujours la mobilisation des fonds

«C’est un projet ambitieux. Je l’ai trouvé-là, élaboré avec le ministre Moustapha Naîté-ancien ministre de la Jeunesse et emploi jeunes, Ndrl- Un pas important avait été fait, parce qu’un plan avait été conçu et toutes les études liées au plan architectural avaient été faites», a ainsi indiqué Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

C’était le  lundi 04 mars 2019 lors de son passage devant les journalistes pour présenter le bilan, les défis et les perspectives du département dont il dirige les destinées.

Mouctar Diallo répondait ainsi à la question de savoir : est-ce qu’il compte poursuivre le projet de construction du Palais de la jeunesse et de la culture annoncé tambour battant par son précdécesseur Moustapha Naité, actuel ministre des Travaux.

Après avoir répondu par l’affirmatif, l’orateur a jouté, vaguement, que le coût dudit projet est déjà défini.
«Nous sommes en train d’exploiter ou utiliser certains leviers pour, notamment mobiliser les fonds pour la réalisation de cette importante infrastructure qui va permettre de faire beaucoup de choses pour la jeunesse et même pour le pays. Parce que cette infrastructure pourra même accueillir des rencontres internationales. Cet important et ambitieux projet, bien sûr, que nous tenons à le réaliser», a assuré, en définitive, Mouctar Diallo.

Youssouf Diallo