Président Paul Kagamé à Conakry : « Je suis heureux d’envoyer le Rwanda en Guinée »

Emergence – Le président du Rwanda, Paul Kagamé, est arrivé lundi 17 avril, à Conakry, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours au cours de laquelle d’importants accords économiques vont être signés.

Arrivé dans la capitale guinéenne à 18h40 heures locales et TU, le président rwandais a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry par le Colonel Mamadi Doumbouya, leader de la transition militaire en cours dans le pays depuis 5 septembre 2021.

Dans une brève intervention, Doumbouya a souhaité la bienvenue au chef de l’Etat rwandais, lui signifiant que ce dernier était chez lui. « Vous êtes chez vous, c’est un honneur pour nous de vous accueillir à Conakry », a-t-il dit.

Paul Kagamé a dit sa satisfaction d’être en Guinée. Il a réitéré la volonté de son pays à travailler avec la Guinée dans le sens de relever les défis qui se posent de part et d’autre.

« J’attends avec impatience les bonnes discussions que nous aurons », a-t-il dit. « Je suis heureux d’amener le Rwanda en Guinée et je serai heureux de ramener la Guinée avec moi au Rwanda », a ajouté Paul Kagamé, en s’adressant au Colonel Mamadi Doumbouya.

Au terme de sa visite en Guinée, la délégation rwandaise devrait signer des accords de coopération économique, sécuritaire et sanitaire avec le gouvernement guinéen.

Samuel Camara