Pénurie de carburant : « d’ici 72 heures, les stations seront approvisionnées » (ministre des hydrocarbures)

Alors que depuis quelques jours, plusieurs villes de l’intérieur du pays, connaissent une pénurie en carburant, le ministre des hydrocarbures, s’est montré rassurant quant à la reprise normale de la fourniture de ce produit stratégique.

 

« Le bateau est arrivé, à partir de ce matin les dispositions sont prises. Je garantie que d’ici 72 heures, toutes les stations seront approvisionnées », a tenté de rassurer Diakaria Koulibaly, chez nos confrères d’Espace Fm dans l’émission les ‘’Grandes gueules’’, ce mercredi 22 mai.

 

Dans son intervention, le ministre des hydrocarbures, a laissé entrevoir la perspective d’une possible augmentation du prix du litre du carburant en Guinée, très prochainement.

 

« Actuellement les prix ont haussé, il n’y a pas que la Guinée qui subit cela, le Mali a augmenté, il y a même un risque de coulage aujourd’hui entre la Guinée et le Mali ; et la Cote d’Ivoire aussi a augmenté, le 03 mai, donc nous sommes dans le besoin. Au mois de Mai là déjà, sur les taxes de l’Etat, il y a une subvention de 40 milliards, mais comme la période de ramadan n’est pas la période appropriée, je ferai mon travail technique après le mois, je remonterai l’information à qui de droit et ça sera apprécié par mes supérieurs », a déclaré Diakaria Coulibaly.

 

SOURCE : mosaiqueguinee.com