Namory Traoré – Directeur général de la CBG : « Le SADEN cadre avec notre vision d’entreprise »

Emergence – Le Directeur général de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), Namory Traoré, a salué l’organisation de la 3è édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée, estimant que l’évènement était en parfait harmonie avec les ambitions de sa société. 

« Cet évènement, de par sa nature, cadre avec notre vision et notre philosophie d’entreprise. Dans notre vision, nous disons que l’activité minière peut et doit aller plus loin, bien au delà de la production et de la commercialisation de la bauxite », a-t-il dit mercredi 9 juin.

Le patron de la CBG se livrait à ce commentaire à l’ouverture officielle des travaux de l’édition 2021 du Salon des Entrepreneurs de Guinée. Un évènement que le producteur de bauxite sponsorise.

L’édition du SADEN de cette année se déroule autour du thème : « L’entrepreneuriat à l’épreuve de la Covid-19 ». A travers cette thématique, les organisateurs du plus grand rendez-vous des entrepreneurs en Guinée espèrent relancer le débat sur la problématique de la reprise économique et du financement des entreprises locales pendant la période post-Covid-19.

Pour le Directeur général de la Compagnie des Bauxites de Guinée, ce thème est en parfaite adéquation avec la vision de sa société et évoque les défis économique, technique et social qu’impose le virus.

« Le thème choisi par le SADEN cette année est plus qu’évocateur. Car aucun secteur d’activité sur terre n’a été épargné par la pandémie de Covid-19 », a-t-il reconnu.

Mais d’après Namory Traoré l’anticipation et l’activation d’un Plan de continuité des affaires par la CBG a permis à la compagnie de maintenir tous les emplois ainsi que les contrats de sous-traitance avec les entreprises guinéennes. La solidarité dont a fait preuve la compagnie s’est soldée par l’investissement de 160 000 USD dans la sensibilisation et d’achat d’équipements de survie dont des modestes respirateurs.

Ousmane Sylla