La venue de cette mission du Groupe de la Banque Africaine de Développement-BAD à Conakry, prévue du 5 au 7 mai 2019 s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources auprès des (PTF) partenaires techniques et financiers pour une mise en œuvre du programme environnement et gestion durable du capital naturel.
En effet, la Guinée, à travers le ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, et le Programme des Nations-Unies pour le développement-PNUD, élaborent des documents de stratégies, notamment la stratégie nationale révisée sur la biodiversité, la stratégie sur la neutralité des terres, et le guide des ressources du Fonds vert pour le climat.
Ces documents ont été remis cette semaine au ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui, par le représentant du PNUD, le temps d’une audience.
Lesdits documents, selon nos informations, permettront audit ministère d’avancer dans sa mission et d’aider à mobiliser les ressources pour la mise en œuvre des programmes pertinents et d’atténuer le changement climatique.
Youssouf Diallo