Emergence – Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable vient d’organiser un atelier de deux (2) jours sous le thème « Mobilisation des recettes environnementales » dans un réceptif hôtelier de la préfecture de Coyah.
L’objectif est de renforcer les capacités des responsables des établissements publics à caractère administratif (EPA) à savoir l’OGUIB, l’AGEE et le FECAN sur la conception et la mise en œuvre des réformes visant une mobilisation accrue de recettes afin de soutenir l’exécution de la politique nationale du gouvernement dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
M. Appolinaire Togba Kolié, gérant du cabinet en Ingénierie Environnementale et du Développement Durable, a lancé les activités en rappelant que c’est au moment de l’évaluation des départements à la Primature qu’il a été constaté que d’importants efforts ont été consentis pour mobiliser des ressources financières par les EP.A. Pour lui, c’est pour encourager ces efforts de mobilisation que le Premier Ministre Dr Bernard GOMOU a instruit le renforcement des capacités des services impliqués dans la mobilisation et la sécurisation des recettes qui seront utilisées de manière rationnelle pour la protection du couvert végétal.
Dans son discours d’ouverture, le Chef de cabinet du ministère de l’Environnement et du Développement Durable, M. Aly TRAORE, représentant madame la ministre, dans un langage clair et technique, a donné de sages conseils aux cadres de l’environnement en particulier et ceux de l’administration publique en général, sur le travail d’équipe, l’engagement, et la performance dans l’exécution des différentes tâches.
L’atelier se déroule sous formes de brainstorming, d’exposés suivis de débats, de communications, de présentations Power Point, d’analyses des documents juridiques et fiscaux.