Ministère de l’Hydraulique : Taliby Sylla passe le temoin à  Papa Koly …

Papa Koly Kourouma a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ce lundi 15 avril 2019.

Prenant la parole, Papa Koly Kourouma a déclaré :  » aujourd’hui un seul esprit m’anime , celui de pouvoir mériter la confiance que monsieur le président de la république ne cesse de me gratifier depuis son élection à la tête du pays . Je vais honorer cette confiance en donnant de l’eau potable à la population guinéenne et en assainissant son cadre de vie comme cela m’a été confié »,

Certes le secteur de l’eau a connu beaucoup de changements positifs au cours du temps à travers les différents projets sous l’égide du ministre sortant. Mais le ministre entrant préconise davantage de projets pour la satisfaction de tous et de chacun.

Pour lui, les problèmes sont déjà connus, il ne reste que les approches de solutions, ajoute Papa Koly Kourouma.   « Nous avons eu le temps, avec l’assistance et l’aide de mon frère Cheick Taliby Sylla de connaître l’ensemble des problèmes, de faire des propositions de solutions et d’essayer d’évaluer le coup de ces solutions ».

A en croire le ministre Taliby Sylla, la banque mondiale à travers le projet urbain eau de Guinée a octroyé un montant de 30 millions de dollars a la Guinée.

Tatou Kebe