Mines : les précisions d’un sous-traitant de Winiing, CRCC17, suite aux accusations du DGA du fonds minier

Emergence – Il y a deux semaines, un peu plus d’ailleurs, le Directeur Général Adjoint du Fonds minier (FIM) dressait un tableau sombre des activités des sociétés évoluant dans les carrières.  Bangaly Touré dont il s’agit, très présent sur le terrain depuis sa nomination, accuse ces sociétés de ne pas payer les taxes, impôts et redevances dus à l’Etat.

Deux sociétés étaient particulièrement dans les viseurs du DGA. Pierre blanche et CRCC17 qui est une société de sous-traitant de Winning Consorsium Simandou Rail.

En réaction à cette sortie, la société chinoise CRCC17, dans un communiqué dont dispose votre média en ligne, relève une confusion préjudiciable à la réputation de celle-ci, soutiennent ses dirigeants.

« CRCC17 est une société étatique chinoise qui travaille comme un des sous-traitants de Winning Consortium Simandou Rail dans le cadre du chemin de fer CTG à Forécariah. Alors que Pierre blanche est une société de granite en exploitation temporaire qui se situe sur le corridor de CRCC17. C’est alors pierre blanche qui doit payer une quelconque taxe et redevance et non la société CRCC17 », précise la société chinoise dans un communiqué.

« Depuis son installation, cette société déroule ses activités en respectant les lois et règlements à tous les niveaux, d’abord avec ses collaborateurs, puis avec l’Etat Guinéen, qui, d’ailleurs, dans l’ensemble, sont satisfaits de notre collaboration et du travail fait sur le terrain » a ajouté la même société chinoise.

Emergencegn

réaction de CRCC17 suite aux accusations du DGA du fonds minier en Guinée