Mines : les employés de GAC déclenchent une grève illimitée dès ce vendredi

C’est une information de dernière minute, la société GAC, sera paralysée sur l’ensemble de ses installations de Tinguilinta, Kamsar et Conakry, dans 24 heures.

Pour cause, les employés annoncent une grève illimitée qui pourrait entrer en vigueur dès demain vendredi 21 juin 2019, sur l’ensemble de son projet.
En effet, la rumeur de cette prétendue première grève générale illimitée des employés, était parvenue à notre rédaction, il y a plus d’un mois mais à défaut de compromis satisfaisant, ce débrayage aura donc lieu, si rien ne change avant cette nuit.
Sur les points de revendications, le premier est non négociable selon le document, il s’agit du départ sans conditions de deux responsables expatriés de la société, la Directrice des ressources humaines et le Directeur Groupe Finances. La première est accusée de protéger le second, qui lui est accusé d’injures, menaces sur les employés.
Le lien entre les deux serait du fait qu’ils soient tous des anciens de la CBG.
Autre point de revendications, le respect de la nationalisation des postes de responsabilités et autres mesures d’amélioration des conditions de travail dans la société.
En attendant d’avoir tous éléments de cette grève qui s’annonce imminente, il faut craindre que le calendrier de production de la GAC soit  ainsi compromis.
Source : mosaiqueguinee.com