C’est en somme la quintessence d’une rencontre tenue récemment entre le maire de la Commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara et la branche du Groupe organisé des hommes d’affaires-GHOA de ladite commune.
Cette rencontre, a appris emergencegn.net, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de modernisation et d’organisation de tous les secteurs d’activités génératrices de revenus de la commune de Matoto.
Dès réflexions qui en ont découlées, s’articulent autour de l’identification effective de tous les groupements et organisations commerciaux de Matoto, l’immatriculation de tous les magasins, boutiques, kiosques, conteneurs et autres, l’harmonisation et la mesure de flexibilité de la taxation et la sécurisation des recettes communales…
Faut-il rappeler que dans le cadre de l’assainissement de l’assiette fiscale, le directeur national des Impôts Aboubacar Makhissa Camara avait fait une tournée dans les cinq communes de Conakry pour insister auprès de nouveaux maires sur la nécessité d’une opération de recouvrement fiscal efficace et rigoureux. Inutile d’en déduire donc que cette rencontre-ci s’inscrit en droite ligne de la précédente.
Youssouf Diallo