Matoto/Incendie : le bilan provisoire des pertes est évalué à plus de 5 millions

Une boutique et tout son contenu ont été consumés dans la nuit du vendredi 1er à samedi 02 mars au marché de Matoto, banlieue de Conakry. Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place par emergencegn.net, le feu proviendrait d’un court-circuit, sur un câble électrique placé derrière la boutique et lui desservant en courant.

«La femme de mon frère, propriétaire de la boutique incendiée, est décédée hier vendredi à 4heures du matin. A peine on nous informe de ce décès tragique, que la nouvelle liée à l’incendie de la boutique nous est également annoncée. J’ai accouru alors pour venir voir», a témoigné à emergencegn.net ce samedi 02 mars, Diariou Diallo, grande sœur de la propriétaire de la boutique incendiée.

Rassérénée par des voisins du marché de Matoto, venus la réconforter et lui témoigner leur compassion, dame Diallo, encore sous le choc, dit s’en remettre à la volonté de Dieu.

«Mais, nous nous en remettons à Dieu, c’est sa volonté. Alhamdoulilaah, les voisins ont volé au secours, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont inestimables. Rien que les vitres installées hier pour servir à placer les habits s’évaluent à 5 millions de francs guinéens. Il y a des habits et chaussures pour hommes et femmes», évalue-t-elle, avec une voix tremblotante.

Youssouf Diallo