Emergence – La Délégation de l’Union européenne en Guinée a signé vendredi et le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS), une convention de financement de 2,5 millions d’euros, soit plus de 29 milliards francs guinéens.
La manne financière ainsi annoncée va servir à la rénovation de la route entre les quartiers Sonfonia-Casse et Samatra, en haute banlieue de Conakry.
Selon un communiqué de l’UE qui donne l’information, le projet une fois exécuté, permettra d’améliorer la connexion entre les transversales T7 et T8.
« En plus d’améliorer l’accès aux quartiers concernés, la réhabilitation de la route servira à désenclaver le quartier de Ansoumanya », indiqué notre source. « Une attention particulière sera portée sur l’amélioration de l’accès pour les personnes à mobilité réduite de ces quartiers », ajoute-t-elle.
L’Union européenne estime à 60 millions d’euros, le financement des projets d’infrastructures visant à améliorer les conditions de vie des habitants du Grand Conakry ces deux dernières années.
Ousmane Sylla