L’OGP assure surmonter la tempête fiscale

Emergence – L’Office Guinéen de Publicité (OGP), la régie publicitaire de l’État, menacée de fermeture par l’administration fiscale de la ville de Conakry pour refus de paiement de taxe, assure avoir pris les mesures idoines pour éviter la tempête.

La Direction des Impôts de la Ville de Conakry a adressé récemment une mise en demeure à l’OGP de passer à ses caisses. Faut-il rappeler que le montant en jeu avoisine  9 milliards de francs guinéens.

Le Directeur des impôts de la ville de Conakry, Elhadj Sona Mory Condé, qui intervenait lundi 15 août dans l’émission « Infrarouge » de Continental FM a fait savoir que toutes les voies de recours en vue d’un recouvrement à l’amiable de la patente professionnelle ont été épuisées.

Mais quelques heures seulement après cette sortie médiatique, l’OGP, par la voix de son directeur général adjoint, Charles  Katty, a assuré avoir pris les dispositions pour éviter toute fermeture de ses locaux.

« Suite au courrier de la Direction des Impôts de ville de Conakry relatif à la mise en demeure de payer et la fermeture éventuelle de ses locaux, la Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) tient à rassurer tous les annonceurs et les professionnels du secteur que la situation est entièrement sous contrôle », a-t-il dit dans un communiqué.

« Elle a pris toutes les dispositions nécessaires pour que l’office continue à assumer sa mission régalienne en République de Guinée. Elle précise que ses services fonctionnent normalement dans ses bureaux de Conakry et de l’intérieur. »

Ousmane Sylla