L’Etat guinéen lève sa quote-part du capital de Guinea Airlines

Le gouvernement guinéen a levé entièrement sa quote-part du capital de la compagnie aérienne Guinea Airlines en phase de création, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Le projet de création d’une compagnie aérienne de droit guinéen connait des avancées significatives. C’est du moins ce qu’a affirmé le ministre des Transports Aboubacar Sylla.

S’exprimant hier à Conakry pendant une conférence de presse, M. Sylla révélé que les actions de l’Etat ont été portées de 5 à 20%. « Nous avons comme partenaires stratégiques, Ethiopian Airline et GBM présidée par M. Antonio Souaré. Nous sommes avancés, la part guinéenne qui est de 5 millions de dollars a été entièrement versée dans le compte de la société », a assuré le ministre, précisant que la future compagnie pourrait décoller cette année.

A en croire le ministre des Transports, il ne reste plus que la participation des autres actionnaires. « En même temps, nous sommes dans un programme de réhabilitation des aérodromes pour permettre à Guinea Airlines de desservir l’intérieur du pays et les capitales des pays environnants », a-t-il ajouté.

Par Samuel Camara