Les patrons des banques, menacent de licenciement les travailleurs qui bouderont leurs services

L’USTG-Conakry, dans une déclaration rendue publique, le mardi 15 octobre, a demandé aux travailleurs en général et notamment ceux des banques et microfinances,  de rester à la maison.

C’est l’étincelle qui va enflammer le brasier des tensions entre les patrons des institutions financières et leurs employés.

Face à cette menace, le patronat du secteur des banques, suite à la déclaration de l’USTG, à travers des mails et autres canaux d’informations, a invité également hier leurs travailleurs à rejoindre leurs services respectifs.

Quelques uns parmi ces patrons de banques, joints par notre rédaction, n’ont pas caché leur étonnement et leur indignation face à cette décision de l’USTG, qu’ils qualifient de tendancieuse et de subjective.

Ils affirment   également,  sans ambages, que l’USTG, s’est écartée de sa mission qui,  selon eux, est la défense exclusive des intérêts des travailleurs.

Par ailleurs, ils menacent de licenciement,   tout  travailleur,  qui  s’absentera à son service, sous prétexte pour lui, de vouloir respecter l’appel de l’USTG.

Ça promet !

 Mohamed