Emergence – Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) souhaite lutter à tout prix contre la corruption et ses effets corolaires. Après le gel des comptes des EPA et les régies financières, le président Mamadi Doumbouya fait face aux responsables des entités en charge de la gestion des derniers publics du pays.
Quelques heures après le passage retentissant des Directeurs des affaires administratives et financières (DAAF) des départements ministériels et des régies financières de l’administration publiques, le CNRD a convoqué ce jeudi 7 octobre les responsables des services en charge secteur des transports aérien en Guinée.
Selon nos informations, cette rencontre qui se tient au Palais Mohamed V, concerne le Directeur General de l’Autorité guinéenne de l’aviation civile, le directeur General de l’Agence de la navigation aérienne, celui de la Société de gestion et exploitation de l’aéroport de Conakry-Gbessia, le responsable du dépôt de carburant d’aviation SOMCAG ainsi que les responsables de la police, gendarmerie et les services sécurité et de défense de l’aéroport.
La réunion se tient au moment où tous les anciens dignitaires sont interdit de sortir du pays.
Ousmane Sylla