Les autorités guinéennes lancent une enquête sur la perception de la corruption

Emergence – L’Agence nationale de lutte contre la corruption et la Promotion de la bonne gouvernance de Guinée a lancé ce mercredi 15 novembre une enquête sur tout le territoire national afin de mieux cerner la perception de la corruption.

L’enquête sur la perception du phénomène de corruption va durer un mois et devrait prendre fin le 16 décembre, selon un communiqué de presse émis par l’agence.

 

« L’objectif principal est d’identifier les causes et les conséquences de la corruption ainsi que les secteurs les plus touchés », indique-t-elle dans le communiqué, ajoutant que les résultats obtenus permettront de déterminer l’état de la perception de la corruption en Guinée afin de développer une stratégie nationale de lutte contre le fléau.

La junte militaire au pouvoir en Guinée a placé la lutte contre la corruption au cœur de ses actions. Une vingtaine de dirigeants du régime déchu par le putsch de septembre 2021 sont trimbalés devant la Cour de répression des infractions économiques et financières pour corruption, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Samuel Camara