Artisanat : « le ministère des finances est le premier  à expérimenter les meubles locaux », (Diakité Kaba)

La Guinée regorge  d’immenses potentialités artisanales, caractéristiques de chaque zone naturelle: sculpture pour la basse Guinée; le tssu indigo (leppi) pour la moyenne Guinée;  scupture et bakkha pour la haute Guinée; tissu indigo ( forêt sacré) pour la Guinée forestière. Ce secteur regroupe huit (8) domaines d’activité : les bois et les fibres végétales , les métaux, le cuir, la construction/bâtiment, alimentation, prestations de service, et des activités diverses.

Pour le directeur de l’office national de promotion de l’artisanat, Diakité Kaba, la diversité biologique est largement utilisée par l’artisan guinéen à travers certains corps de métiers  tels que la coordonnerie, la vannerie et procure des revenus substantiels à une importance couche de la population.
 «70% de ce secteur occuperait la population guinéenne, c’est pourquoi selon le directeur de l’ONPA , le ministère des finances est le premier  à expérimenter les meubles locaux.», explique-t-Il.
À travers les fêtes tournantes de l’indépendance nationale, quatre  (4) centres ont été créés dans certaines villes de l’intérieur du pays( Boké, Dalaba, Kindia et N’Zérekoré) et les artisans bénéficient de l’aide de la structure.
Mariama Diouldé Diallo