« Le sommet Russie-Afrique est d’une porté immense pour la Guinée », selon l’Ambassadeur Mamadi Kéita

Le président de la République Alpha Condé est arrivé mardi en Russie pour prendre part aux travaux du sommet Russie-Afrique qui s’ouvre ce mercredi dans la ville de Sotchi, située à 1600 km de la capitale Moscou.

Avant l’ouverture de ce sommet, l’Ambassadeur de Guinée à Moscou s’est réjouit de l’opportunité offerte pour la première fois aux hommes d’affaires guinéens qui accompagnent le Chef de l’Etat guinéen en Russie.

Pour Mamadi Keïta, la Russie est un grand marché. Et que les opérateurs économiques ont tout à gagner avec ce pays. « C’est un pays du continent le plus grand au monde, avec une population active de plus de 175 millions d’habitants », a souligné le diplomate guinéen dans un entretien diffusé par la RTG.

L’Ambassadeur a encouragé les hommes d’affaires guinéens à mettre tout en oeuvre pour séduire le pays de Vladimir Poutine. « Non seulement entre la Russie et notre pays, mais les représentants de notre pays avec d’autres pays africains auront à renouer leur relation à ce sommet. C’est une portée immense qu’on ne doit pas rater », a-t-il indiqué.

Nous rappelons que ce sommet Russie-Afrique regroupe une quarantaine de chefs d’État et de gouvernements africains.

Par Mamadou Alpha Baldé