Le projet Filets sociaux a créé plus de 37 mille emplois (ministre Mama Kanny Diallo)

Depuis 2016, la Guinée est engagée dans une série de réformes en lien avec le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).

Ces réformes ont permis d’assoir les conditions d’une croissance à deux chiffres. « …il ne suffit pas d’avoir une croissance forte et soutenue. Il faut que cette richesse ainsi créée soit mieux distribuée pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des couches vulnérables », précise Makany Diallo.

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée ce lundi 11 mars, la ministre du Plan et du développement économique a expliqué les raisons de la mise en œuvre du projet filets sociaux.

Lancé en 2012, ce projet vise en particulier à rompre la transmission intergénérationnelle de la pauvreté, à travers l’augmentation du revenu des ménages et l’amélioration des conditions de vies des personnes vulnérables tant en milieu urbain qu’en milieu rural.

Selon la ministre, le projet filets sociaux a procédé à ce jour à des transferts de plus de 5 milliards GNF à 8 498 chefs de ménages et contribué à la création de plus de 37 793 emplois.

Raoul Thierry Soumahoro