Le projet de l’Échangeur de Bambéto passe à une autre vitesse

Emergence – Après la pose de la première pierre de l’Échangeur du rond-point de Bambéto, en avril par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, le ministère en charge des Infrastructures et des Transports vient d’entamer l’identification et l’indemnisation des personnes touchées.

Selon le ministre des Infrastructures et des Transports, Yaya Sow, l’indemnisation se poursuit au même moment que les travaux sur les contournantes du site.

« Les routes de déviation sont en cours et nous avons monté un mécanisme d’indemnisation des personnes affectées par le projet », a confié le ministre.

Les équipes des ingénieurs s’attèlent aussi à déplacer les installations électriques et la fibre optique enfouie sur le site. « Il y a même une caméra de police là-bas qu’il va falloir les enlever. Les indemnisations sont en cours et les travaux ont commencé », a-t-il rassuré.

A noter que  ce projet de construction de l’échangeur de Bambéto sur la Transversale 2 Aéroport-Kipé est d’une durée de 30 mois. Il est entièrement financé  par le Fonds Koweïtien, à hauteur 26 millions USD.

Daouda Yansané