Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a reçu ce mardi, les responsables de la société universal international(INC) et celui du groupement d’intérêt économique (GIE).
La signature du protocole d’accord tripartite pour la mise en œuvre du projet d’approvisionnement du personnel de l’éducation en riz étuvé était au centre de la rencontre.
La société universal s’engage à fournir 12 milles 500 tonnes de riz étuvé par mois à 200 milles francs guinéens le sac au MENA.
Le groupement d’intérêt économique (GIE) quant à lui, est chargé du dispatching et devra installer ses magasins partout où le besoin sera pour satisfaire la demande du personnel enseignant.
Le département bénéficiaire s’est engagé de son côté, à sensibiliser son personnel et à déterminer le mode de paiement de la denrée, qui sera très prochainement mise à leur disposition.
L’opération s’étendra sur 5ans. Celle -ci vise à stabiliser le pouvoir d’achat du personnel éducatif en leur fournissant des denrées de qualité à un prix abordable.
Le ministre de l’éducation nationale Mory Sangaré a précisé, qu’au riz s’y ajoutent d’autres denrées comme l’huile. Il affirme que son département sera à la disposition du fournisseur et mettra tout en œuvre pour la réussite de cette initiative.
Mariama Diouldé Diallo