Le nouvel entrepôt de la pharmacie centrale de Guinée va coûter plus de 6 millions $

C’est à l’issue d’une visite guidée du fonds mondial-CRS sur le site du nouvel entrepôt de la pharmacie centrale de Guinée à Manéah dans la préfecture de Coyah que l’annonce a été faite.

Le coût global provisoire de l’infrastructure, s’élève à 6 millions 287 mille 167 dollars US. Les partenaires financiers sont entre autres, l’USAID, le fonds mondial/CRS, l’ambassade du Japon, l’UNFPA, et l’État guinéen lui-même qui a contribué à hauteur de 17 milliards de francs guinéens.

Il s’agit d’une infrastructure qui doit permettre la réduction des risques de destruction des produits pharmaceutiques et à améliorer la qualité des intrants.

Selon Dr Mohamed Lamine Yansané, président du comité de pilotage dudit projet, par ailleurs conseiller principal du ministre de la santé, les travaux sont exécutés à plus de 40%.

L’entrepôt, une fois construit, aura un rayonnement de rack à palettes réglables à 6 niveaux, avec un rendement de 6.336, soit 9.142 m³, a fait savoir le coordinateur du projet, soulignant que la durée des travaux, est de 18 mois.

 

Mohamed Mônêmoundomma Bangoura