Le ministre de l’Enseignement technique passe des contrats de performance avec ses directeurs généraux

Emergence – Après les membres du gouvernement devant le Premier ministre, au ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, l’heure est actuellement à la signature des contrats de performance.  Hier mardi 31 janvier, le ministre Alpha Bacar Barry  et les directeurs généraux de son département se sont livrés à cet exercice de haute importante.

Tous les directeurs présents à cette cérémonie ont pris l’engagement de respecter le contenu en apposant leurs signatures sur ces  documents devant leur ministre.

Justement, le ministre Alpha Bacar Barry a affirmé que la signature des contrats de performance par ses cadres va permettre de savoir en fin d’année, les agents qui ont besoin d’assistance. Le processus va aussi aboutir, in fine, à la correction des lacunes. « Ceci pour permettre à tout le monde d’être beaucoup plus performant. C’est pourquoi le contenu de ces conventions renferme beaucoup de projets d’infrastructures mais aussi de formation des formateurs et de déploiement d’effectifs. Il y a également la conception et le déploiement de nouvelles formations notamment dans tout ce qui est développement des formations de courte durée avec les centres de formation post-primaire et secondaire ».

Dans ces contrats de performance, les EPA s’engageant à participer activement à la promotion de l’emploi pour pour la jeunesse guinéenne.

Le Directeur général de l’École normale des professeurs d’enseignement technique et de la formation professionnelle, Abdoulaye Diallo a déclaré que cette signature constitue un engagement moral qui motive les signataires à aller dans le sens de tout ce qui a été entamé il y a un an, depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, notamment dans le cadre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

C’est pourquoi, a-t-il dit, les réformes doivent être poursuivies avec un focus sur l’opérationnalisation de tout ce qui concerne l’Ecole normale de professeurs d’enseignement technique.

Daouda Yansané