Le FMI évalue les conséquences de l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Kaloum

Emergence – Une mission du Fonds monétaire international a entamé mercredi des discussions avec le gouvernement guinéen sur l’impact économique et social de l’incendie du dépôt des hydrocarbures survenu en décembre à Conakry.

La mission qui est arrivée dans la capitale guinéenne plus d’un mois après le sinistre, cherche à savoir les conséquences de l’incendie, la réponse du Gouvernement à cette crise et les conséquences à court, moyen et long terme, a fait savoir le ministère du Budget dans un communiqué.

« C’est à la suite de ces réponses que le Fonds Monétaire International fera l’évaluation de l’appui à apporter au pays », a ajouté le communiqué.

Selon la même source, d’autres sujets comme la maximisation de la contribution du secteur minier au développement économique, la mobilisation des ressources intérieures et le projet Simandou seront aussi au menu des échanges.

 

On rappelle que 25 personnes ont été tuées dans l’explosion du dépôt. D’importants dégâts matériels ont aussi été enregistrés.

Samuel Camara