Émergence – Élu député sous la bannière du RPG dans la circonscription électorale de Lola (sud), l’ancien haut fonctionnaire de la Banque centrale de la République de Guinée, Togba Traoré, a été élu président de la Commission Economique, Financière, Plan et Coopération internationale de l’Assemblée nationale.
Le député uninominal de Lola Togba Traoré, 66 ans, a été désigné Chef de la commission en charge des questions économiques et financières à la faveur de la composition des commission de l’institution parlementaire intervenue ce jeudi 21 mai.
C’est en 1989 que M. Traoré a fait son entrée à la BCRG. Depuis, il a gravi tous les échelons de la prestigieuse institution monétaire, assumant diverses fonctions comme celles d’Inspecteur de banque, Chef de service chargé du contrôle sur pièces et sur place des banques à la Direction générale de l’inspection des banques et assurances et Auditeur général.
En 2011 Togba Traoré occupera le poste de directeur générale de l’administration et des services juridiques de la BCRG. Fonction qu’il assumera jusqu’à sa retraite.
Emergence