La SOGUIPAMI, acteur essentiel du développement minier guinéen participe à la 10ème édition de la Conférence sur la bauxite, l’alumine et l’aluminium (IBAAS).
La SOGUIPAMI représentée par sa Directrice Générale adjointe, Mme Hadja Rayhanatou Diallo et deux collaborateurs a participé à la conférence et l’exposition 2022 sur la bauxite, l’alumine et l’aluminium (IBAAS). Cette conférence qui s’est tenue du 14 au 17 Septembre 2022 dans la ville de Raipur (Inde), située près du centre des fonderies d’aluminium indiennes de VEDANTA, BALCO et HINDALCO avait pour thème « les enjeux et défis de la durabilité de l’industrie de bauxite, de l’alumine et de l’aluminium. »
La SOGUIPAMI en tant qu’acteur essentiel dans le développement et l’exploitation de la Bauxite en République de Guinée, a profité de cette tribune qui lui a été offerte à travers une présentation faite par Mme Hadja Rayhanatou Diallo, Directrice Générale adjointe de la SOGUIPAMI. Cette présentation s’est articulée autour des éléments suivants :
– Données de base sur la bauxite en Guinée
– Production de la bauxite et de l’alumine en Guinée
– La SOGUIPAMI, outil de développement et porte d’entrée des investisseurs en Guinée
– Présentation de la SOGUIPAMI – présentation dans le secteur bauxite- alumine en Guinée
– Nos services
– Pourquoi la SOGUIPAMI est votre partenaire privilégié en Guinée ?
La Guinée de par sa position en tant que 2eme producteur mondial de bauxite depuis 2019 et 1er exportateur de la bauxite en Chine et le 2eme au monde a attiré l’attention des participants qui ont manifesté leurs intérêts à travers des questions sur le secteur mais aussi sur la gestion communautaire ; une séance de questions-réponses à laquelle Mme Hadja Rayhanatou Diallo, Directrice Générale de la SOGUIPAMI s’est prêtée.
La conférence IBAAS est une excellente occasion de connaître les derniers développements de l’industrie de l’aluminium et d’interagir avec des experts internationaux, des scientifiques, des ingénieurs, des entrepreneurs, des fabricants d’équipements, des représentants des industries de l’aluminium du monde entier. Cet événement qui marque la 10 édition a abordé 3 thèmes essentiels : bauxite non métallurgique et alumine ; développement durable dans les mines et le recyclage des métaux non-ferreux.
LA SOGUIPAMI