La Société des Eaux des Guinée ouvre un front contre les branchements illicites

Emergence – La Société des Eaux de Guinée (SEG) lance à partir du lundi 20 juin une vaste opération de lutte contre les branchements clandestins dans la capitale guinéenne.

La campagne vise à éliminer les points de piquages illicites à travers l’ensemble des quartiers et communes relevant du Grand Conakry, fait savoir la compagnie de distribution d’eau potable, qui peine depuis plusieurs années à desservir la ville de Conakry et environnants.
C’est par Matoto, la plus grande commune de la capitale guinéenne, que l’opération de débranchement des tuyaux illégalement connectés sur le réseaux va commencer. Pour la circonstance, les équipes de la SEG se feront accompagner par autorités locales et des agents de services de sécurité. « Cette opération consiste à couper l’alimentation en eau potable (AEP) à ces habitants fraudeurs. Toutefois, ils pourront souscrire à un abonnement SEG, avec un branchement normalisé et sécurisé », assure la Direction générale de la SEG.
Concomitamment, l’entreprise étatique mettra en route une processus de normalisation du réseau qui sera marqué par la réparation des fuites et la pose de plus de 3000 compteurs.
Samuel Camara