La MAMRI passe sous l’autorité du Président de la République

Emergence – Nous l’annoncions il y a quelques jours. Des tractations étaient en cours depuis plusieurs semaines pour que la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes (MAMRI) quitte la Primature pour la Présidence. C’est désormais chose faite.

Un décret pris par le Président Alpha Condé  dans la soirée de ce jeudi 25 février stipule que la Coordination générale de la MAMRI est dirigée par un Coordinateur général placé sous l’autorité du président de la République.

Dans le décret du 31 janvier 2019 portant création de la MAMRI, l’institution relevait de la Primature. La nouvelle disposition précise que la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes se compose d’un comité de pilotage présidé par le Chef de l’Etat, d’un cadre de dialogue et de concertation et d’une coordination générale.

On rappelle que depuis la création de la MAMRI en 2019, ses opérations sont coordonnées par Ansoumane Camara (Photo), Conseiller chargé des questions économiques et budgétaires du Premier ministre.

Samuel Camara