La junte fixe les règles de la vente aux enchères des véhicules de l’Etat

Emergence – Annoncée il y a quelques jours, l’opération de mise en vente aux enchères des véhicules 4×4 achetés par le régime déchu prend forme. Selon une note de la Présidence, une commission technique réunissant le ministre du Budget, le Directeur général des Douanes, des huissiers de justice, a déjà défini le cadre légal de cette opération.

La même note précise que les services d’un commissaire-priseur ont été requis et les enchères se dérouleront en public sur le domaine appelé BURKINA. « Un arrêté conjoint portant autorisation de vente aux enchères publiques des véhicules de l’Etat sera pris dans les jours à venir », précise-t-elle.

La mise à prix de chaque véhicule devant faire l’objet d’une vente aux enchères publique sera fixée par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le colonel Amara Camara. Ce dernier selon la même source, fera recours aux services de la Direction Générale des Garages du Gouvernement, de la Direction Nationale de la Comptabilité Matière et Matériel et ceux des experts automobiles.

Le montant issu de ces ventes sera investi dans des projets présidentiels des écoles professionnelles, la santé et les logements sociaux, conclu la note.

Ousmane Sylla