La journée « sans activités » appelée par les victimes de Kaporo-Rails partiellement suivie à Conakry

La journée « sans activités » ce lundi 1er avril déclenchée par l’Association des victimes de Kaporo-rails sur toute l’étendue du territoire national a été partiellement suivie à Conakry.

C’est du moins ce qu’a pu constater un reporter d’emergencegn.net, qui a sillonné certains marchés de la capitale. Dont les marchés de Taouyah (Commune de Ratoma) et de Madina (Commune de Matam).

Au marché de madina par exemple, plusieurs magasins étaient fermés par endroit. Même constat du côté de Lambanyi et de Kipé.

A l’intérieur du pays, cette journée a également été partiellement suivie. A en croire le chargé de communication des victimes de Kaporo-rails, Mamadou Samba Diallo contacté par emergencegn.net ce lundi 1er avril.

Ibrahima Aminata Diallo, président de la plateforme des Jeunes pour la Démocratie et le Développement (PJDD), indique pour sa part que la société civile prévoit de se retrouver dans les jours à venir, afin d’organiser une nouvelle journée « sans activités. »

A noter que le secteur des transports n’a pas été affecté par cette interruption des activités survenue à la demande des déguerpis.

Raoul Thierry Soumahoro