Emergence – C’est un rendez-vous économique très prisé par les Etats qui veulent promouvoir leur image. Prévu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 avec pour thème : »Développement durable et renouvellement urbain axé sur l’eau », « Dubaï-Expo 2020 » connaîtra la participation de la Guinée.
Le gouvernement guinéen prend l’évènement très au sérieux. Il espère ainsi le mettre à profit pour vendre ses atouts dans les domaines économiques, culturels et artistiques. En Conseil des ministres jeudi 3 juin, le président Alpha Condé a encouragé son gouvernement à saisir l’opportunité qu’offre Dubaï-Expo 2020 pour promouvoir l’image de la Guinée.
« Il a invité les organisateurs à présenter la qualité et la diversité des produits guinéens, en mettant un accent particulier sur l’agro-business, qui est en pleine expansion, a indiqué le Porte-parole du gouvernement Tibou Kamara.
Le président guinéen tient particulièrement à ce que Dubaï – Expo 2020, soit un espace de promotion et de valorisation de l’art et de la culture « Made in Guinea ».
Initialement prévue pour démarrer en octobre 2020 aux Émirats Arabes Unis, l’Exposition universelle 2020 a été reporté à cette année en raison de la crise du Covid-19.
Durant cette foire internationale, Dubaï prévoit d’accueillir 25 millions de touristes.
En Guinée, un comité d’organisation mis en place par le gouvernement et présidé par Gabriel Curtis, le ministre en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés, est à pied d’œuvre pour une participation remarquable du pays.
Alpha Mamoudou Diallo