La Guinée se dote d’un fond de développement industriel et des PME (FODIP)

La cérémonie de lancement officiel du fond de développement industriel et des PME a été présidée ce vendredi par le premier ministre, chef du gouvernement à l’hôtel Primus de Kaloum.

Ibrahima Kassory Fofana a notamment insisté sur la mission du FODIP qui est de mobiliser et d’utiliser des ressources provenant de différentes origines, afin de promouvoir le développement industriel et l’entrepreneuriat, tout en prenant en charge les besoins de financements.

Pour le Premier ministre guinéen, cet instrument innovant de renforcement de capacités des structures d’appui de l’écosystème entrepreneurial guinéen reste une plate-forme qui mutualise les interventions afin de garantir une meilleure efficacité opérationnelle.

A terme, il s’agira de qualifier et de densifier le tissu industriel dans un environnement hautement concurrentiel, et de perfectionner des entreprises industrielles et des PME, a précisé son directeur général Aliou Souaré.

Pour y arriver, le FODIP devra s’atteler  au développement d’un ensemble d’outils et d’instruments financiers novateurs afin de mieux répondre aux aspirations de croissance durable de l’économie nationale.

Mohamed Bangoura