La Guinée inaugure une unité de transformation de pomme de terre à Mamou 

Le gouvernement guinéen a achevé la construction d’une usine de conservation de la pomme de terre dans la ville de Mamou. Cette unité industrielle va permettre de transformer la pomme de terre en frite. Elle est sur le site de l’ancienne conserverie de la ville carrefour.

Selon nos sources, la nouvelle unité industrielle dispose d’équipement de dernière génération adaptées aux normes alimentaires en vigueur. La chaîne mesure 100 mètres linéaire. Elle comprend des convoyeurs et zones pour le dépôt, le nettoyage, l’épluchage, le tri, le découpage, les cuissons, le tamisage, le séchage, la congélation, l’emballage et la détection.

Pour le Ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara la construction de cette usine est la concrétisation d’une promesse présidentielle qui démontre que la parole du Président Alpha Condé est crédible. Et surtout qu’il ne s’agissait pas d’effets d’annonce lorsque le  Chef de l’Etat a annoncé  à la population guinéenne que le pays va connaître un essor dans le secteur industriel, avec l’implantation de nombreuses industries.

Par Mamadou Alpha Baldé