«La Guinée, château d’eau de l’Afrique de l’Ouest, est à une période charnière pour l’accession à l’émergence» (Mama Kanny Diallo)

La ministre du Plan et du Développement Économique Mama Kanny Diallo nourrit, décidément, une bien plus grande ambition pour la République de Guinée.

En tout cas, celle qui est par ailleurs  Gouverneur du Groupe de la Banque Mondiale en Guinée, a indiqué la semaine dernière que la République de Guinée, pays à fort potentiel agricole et minier et considérée comme le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest, ‘’est à une période charnière pour l’accession à l’émergence.’’

Selon nos informations, l’ancien commis de la Banque africaine de développement-BAD a fait cette  déclaration lors d’une réunion, qui a regroupé, à Conakry, toute l’équipe de direction d’IFC en Afrique et au Moyen-Orient, le mardi, 19 mars 2019.

Pour Mama Kanny Diallo,  la Guinée a plus que jamais besoin d’accrocher le wagon de la croissance économique inclusive pour le bien-être de ses populations.

Pour y arriver, nous a-t-on rapportés, le gouvernement a élaboré le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) très ‘’ambitieux’’ et qui fait la part belle au secteur privé.

Youssouf Diallo