« La CBG a contribué pour plus de 5, 4 milliards USD au revenu de l’Etat guinéen », selon son directeur général Souleymane Traoré

La Compagnie des Bauxites de Guinée est dans la ferveur de la célébration des 50 ans de sa création. Dans un entretien accordé à la RTG, ce samedi 30 septembre 2023, le directeur général de la CBG, Souleymane Traoré a dit que sa société contribue dans le revenu du pays à coût de plusieurs milliards de dollars.

« A date nous avons contribué directement pour plus de 5, 4 milliards de dollars US au revenu de l’Etat guinéen.  Imaginé il y a dix ans en arrière, ça correspondait quasiment au PIB de notre pays ».

 

En plus, dit-il, en termes d’emplois la CBG emploie directement plus de 2.400 employés. « Nous employons plus de 3000 sous-traitants. Nous avons favorisé l’entreprenariat par la création de très petites entreprises qui emploient plus de 1000 personnes ».

 

Parlant de l’apport de la CBG dans le développement communautaire, il a dit : « Près des décennies nous avons investi plus de 60 millions de dollars dans le développement communautaire en faveur des communautés qui sont autour de nos opérations ».

 

Daouda Yansané