La BADEA réaffirme son intérêt pour le projet de zone industrielle de Fanyé

Emergence – La Banque Arabe pour le Développement en Afrique (BADEA) ne renonce pas à son intention de financer le projet de création d’une zone industrielle à Fanyé, dans la préfecture de Forécariah, environ 100 km au sud de Conakry, la capitale guinéenne.

L’organisme financier vient de réaffirmer sa détermination à la faveur de la visite d’une délégation à Conakry, selon un communiqué du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan.

D’un coût de 31 millions USD, ce projet devrait permettre de créer une zone industrielle dans cette région proche de la Sierra Leone voisine et qui s’apprête à accueillir plusieurs projets miniers majeurs.

La zone industrielle va s’étendre sur 30 hectares. Environ 89 % du financement seront assurés par la BADEA et le reste par le gouvernement guinéen.

Les informations en notre possession soutiennent que quelques 5 000 emplois devraient être crées par ce projet de parc industriel.

La Banque Arabe pour le Développement en Afrique demeure un partenaire majeur pour la Guinée. Son portefeuille s’élève à 118 millions USD.

Samuel Camara