Emergence – La Banque africaine de développement (BAD) vient d’accorder une enveloppe financière de 5 millions de dollars à la Guinée. Un appui financier qui vise à booster le Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger.
Selon Léandro Bassolé, Représentant de l’institution financière panafricaine en Guinée, ce financement additionnel que son institution met à la disposition du pays est l’expression d’engagement du groupe de la BAD à mobiliser des ressources pour pouvoir accompagner le gouvernement guinéen dans ses projets de développement.
Tout en saluant l’action de la BAD en faveur de la Guinée, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Moussa Cissé a déclaré que des mesures sont prises pour contrôler les coordinateurs des projets financés. « Ce qu’il faut retenir à travers la signature de cet accord de financement, c’est au niveau de la coordination du projet. Les donnes ont changé. Désormais tous les coordinateurs doivent pouvoir rendre compte de la mise en œuvre de leurs projets. Le gouvernement ne se limiterait pas aux informations données par ces derniers », a-t-il promis.
Daouda Yansané