Le ministre d’Etat, ministre des transports Aboubacar Sylla, a procédé, le vendredi 3 Mai 2019 à la pose de la première des travaux de construction du bureau régional des transports terrestres de Kindia.
C’est dans le quartier Gare que la cérémonie a eue lieu, devant les autorités régionale et préfectorale.
Cet édifice public sera bâti sur une superficie de 302m2, avec un coût global de 780 millions de francs guinéens et contiendra 6 bureaux, 5 toilettes, une grande salle d’attente et un puits amélioré, pour répondre au problème d’adduction d’eau des utilisateurs.
Selon le directeur général DSD Guinée, partenaire financier du projet, ce bâtiment contribuera efficacement à rendre le système d’immatriculation guinéen plus performant et efficient, tout en mettant fin aux fraudes perpétrées dans la délivrance des documents dans les centres d’immatriculation.
Il contribuera aussi à résoudre aux multiples cas liés aux vols d’engins roulants dans notre pays, a rappelé Djely Mory Doumbouya.
Conscient des réformes engagées dans son département, le ministre d’Etat, ministre des transports Aboubacar Sylla, a demandé aux bénéficiaires de prendre soin du bâtiment.
Source : mosaiqueguinee.com