Le Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, entame ce samedi 16 mars une visite officielle de 10 jours en Inde avec pour objectif majeur de convaincre le maximum d’investisseurs à opter pour la Guinée.
C’est une visite à fort relent économique que le chef du gouvernement s’apprête à entamer à New Delhi. Attendu à Indira Gandhi International Airport à 19h locales, Dr Ibrahima Kassory Fofana entamera son séjour très chargé le lendemain, dimanche 17 mars, par une audience avec Shri Suresh Prabhu, Ministre indien du Commerce et d’Industrie.
A la tête d’une délégation guinéenne qui prendra part au 14è conclave de la Banque CII-EXIM sur le partenariat Inde-Afrique, Dr. Fofana est attendu à l’ouverture officielle de cette conférence aux enjeux importants pour la Guinée, en quête de financements étrangers accrus pour booster ses projets.
« Il devrait également avoir des discussions de haut niveau avec Shri Raj Kumar Singh, ministre d’Etat indien en charge de l’Energie renouvelable », précise une source diplomatique indienne consultée par Emergencegn.net. « Il est également prévu un tête-à-tête avec le vice-président indien avant de s’envoler pour la ville portuaire Vishakhapatnam », précise la même source.
On rappelle que la 14è conférence de la Banque CII-EXIM sur le partenariat Inde-Afrique est organisée par le ministère indien du Commerce et de l’Industrie en association avec la Confédération de l’industrie indienne (CII) et EXIM Bank of India. L’évènement vise à renforcer les liens économiques et commerciaux entre l’Inde et le continent africain.
Par Samuel Camara