L’annonce de l’interruption de l’internet et des appels internationaux par la Guinéenne de la Large Bande (GUILAB) , pour des raisons d’entretien du câble sous-marin, continue de susciter des interrogations.
A rappeler, que dans un communiqué publié mercredi 18 mars, La GUILAB annonce que ces désagréments auront lieu les samedi et Dimanche à venir.
La coïncidence en Guinée, avec la tenue du double scrutin législatif et référendaire, suscite assez d’inquiétude chez la population.
C’est, tout naturellement, le même climat d’inquiétude qui gagne les consommateurs dans les autres pays membres du consortium ACE.
Dans ces pays, on invoque plutôt, l’incompatibilité de la mesure avec la lutte contre la propagation du coronavirus. C’est le cas notamment, du Gabon.
Contrairement à la Guinée, qui soumise à la décision malgré les enjeux électoraux en cours, les autorité gabonaises, par contre, se sont fait entendre.
Dans un communiqué dont émergence détient une copie, elles informent avoir donné des instructions fermes à ACE Gabon, représentant de ACE, de reporter les travaux sur le segment qui leur fournit ces services, jusqu’au 10 Avril.
La question est de savoir, si La GUILAB a manqué de stratégie pour en faire de même, en vue d’atténuer les critiques de l’opinion nationale.