Hummingbird réussit une levée de fonds de 15 millions USD pour sa mine à Kouroussa

Emergence – La compagnie Hummingbird Resources PLC vient d’obtenir de la société d’investissement CIG SA une promesse d’investissement de 15 millions de dollars US dans son projet aurifère situé dans la préfecture de Kouroussa.

Le financement devrait permettre de booster la compagnie et accélérer le développement de son projet dont les opérations sont au ralenti.

Selon l’entreprise d’édition financière Down Jones, l’investissement de 15 millions USD de CIG sera divisé en deux tranches dont une première de 3,8 millions de dollars, qui implique l’émission de 39,4 millions de nouvelles actions ordinaires.

« Une deuxième tranche est soumise à l’approbation des actionnaires de 11,2 millions de dollars et l’émission de 117,7 millions de nouvelles actions ordinaires », indique-t-il. « Les deux tranches seront émises à un prix de souscription de 7,79 pence par action, ce qui représente une décote de 6 % par rapport à la clôture de lundi de 8,29 pence par action », DJ.

L’annonce de ce nouveau financement intervient alors que la construction de la mine lancée un an plutôt connait un arrêt.

On rappelle que Hummingbird a obtenu la mine de Kouroussa en septembre 2020 après un accord avec Cassidy Gold Guinée SA.

La britannique ambitionnait de relancer l’exploitation industrielle de l’or en 2022 avec une production annuelle estimée à 100 000 onces. L’investissement initial avoisinait 100 millions de dollars US.

Samuel Camara